Un ambassadeur Nature partage autour de lui des conseils pour protéger la biodiversité !
Rien n’est plus simple que de poser le panneau Refuges LPO pour afficher son engagement par exemple.
PARTAGER SES CONNAISSANCES
A votre initiative ou en lien avec votre association locale LPO, vous pouvez organiser une animation ou une conférence lors d’évènements tels que la Fête de la Nature ou tout le long de l’année. Vous aurez alors l’occasion de partager à vos amis, voisins, famille, votre passion pour la nature de proximité apportée par les Refuges LPO !
AU-DELÀ DU JARDIN
- Accompagnez un particulier à s’approprier la démarche Refuges LPO. A son tour il pourra devenir Refuge LPO et ainsi transmettre les connaissances pour accueillir et protéger la nature.
- Parlez-en aux écoles, commerces, fête des voisins, conseil municipal… : présentez les actions que vous mettez en place, faites connaître votre association locale LPO et renforcez le réseau des Refuges de votre secteur.
- La démarche Refuges LPO s’adresse aussi aux établissements, collectivités, entreprises. Parlez-en aux responsables de votre entreprise pour faire connaître ce programme !
- Dans votre commune : participez aux réunions publiques afin de défendre les intérêts de la biodiversité. Proposez d’inscrire l’école ou bien le jardin public en Refuge LPO.
Source : http://www.lpo.fr